- Cet évènement est passé
En attendant Molière et les fables de La Fontaine
17 mars à 16h00 - 22h00
EN ATTENDANT MOLIERE
Les Tréteaux d’Artois
Le Théâtre Ambulant des Tréteaux d’Artois arrive avec son cortège de répliques, de musiques et de rires.
Rire avec les mots de Molière, rien que du Molière, le rire pour dénoncer, critiquer et ridiculiser les imposteurs, les trahisons, la suffisance et les comportements archaïques de certains hommes avec les femmes.
Les Avares, les Bornés, les Prétentieux, les Jaloux, les Hypocrites seront assaisonnés par une dose de comique de situation, une autre de comique de gestes, une bonne quantité de comique de mots et une once de comique de répétition pour terminer par une mesure de comique visuel.
Le rire pour dénoncer, le rire pour critiquer, le rire pour combattre la bêtise
En attendant Molière… Est une forme théâtrale, une comédie, où les scènes choisies s’enchaînent comme des numéros de Cabaret et raisonnent particulièrement avec certaines préoccupations d’aujourd’hui.
LES FABLES DE LA FONTAINE
Atrébates théâtre
« Le Rat des villes et le Rat des champs », « le Lion et le Rat », « Le Laboureur et ses enfants »,
« Les femmes et le secret »…qui ne se souvient des célèbres Fables de Jean de La Fontaine apprises à l’école primaire et récitées au pupitre pendant la période de son enfance !
La Compagnie « Atrebates théâtre » a réalisé la performance de les adapter en saynètes théâtrales et les comédiens se sont amusés à les interpréter pour des spectateurs de toutes générations.
Chut ! Ecoutez, Monsieur Jean de la source est arrivé ! Allez-vous faire partie de ses associés ?
A l’orée d’un bois, au détour d’un chemin ou dans l’allée d’un château, les Fables prennent forme, laissant l’imagination des spectateurs aller à la poésie, au charme de la langue du XVIIème siècle dans un style épuré sous la plume du génial fabuliste, Jean de La Fontaine..